Politiques des clients

En participant à nos services ou en les utilisant, vous êtes soumis à diverses politiques qui soulignent notre engagement en faveur de votre sécurité, de votre vie privée et de votre satisfaction. Ces politiques sont conçues pour garantir une expérience équitable, transparente et agréable à tous nos clients et sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

Politiques des membres

  • Procédure d'annulation:

    Pour annuler votre adhésion, veuillez vous rendre à la réception ou envoyer votre demande à notre service clientèle à l'adresse suivante memberservices@vicstudios.ca au moins 7 jours avant le prochain cycle de facturation. Des frais administratifs de 30 $ + taxes seront appliqués si la demande d'annulation est faite en dehors de cette politique.

  • Gel temporaire:

    Les membres ont la possibilité de geler leur adhésion pour un maximum de trois mois par an en raison d'un voyage prolongé, d'une maladie ou d'autres raisons personnelles. Pour demander un gel, veuillez vous rendre à la réception ou nous envoyer un courriel à memberservices@vicstudios.ca.

    Note: Le cycle de facturation est indépendant de la période de gel et tout crédit restant du dernier paiement sera appliqué au reste du cycle de paiement une fois que le compte du membre sera réactivé.

  • Nous offrons des serviettes d'entraînement gratuites aux membres qui assistent à nos cours collectifs. Pour les utilisateurs de la salle de sport, la première serviette est fournie gratuitement, les serviettes suivantes étant soumises à des frais de nettoyage. N'oubliez pas de remettre les serviettes usagées dans les poubelles prévues à cet effet afin de contribuer à la propreté et à l'organisation de la salle de sport.

  • Les membres recevront un badge d'accès à la salle de sport lors de leur inscription, ce qui leur permettra d'entrer en toute sécurité pendant les heures d'ouverture. En cas de perte de la clé, veuillez en informer immédiatement la réception afin qu'elle désactive la clé perdue et qu'elle en délivre une autre. Des frais de 20 dollars seront portés au compte du membre pour le remplacement de la clé. Pour des raisons de sécurité, ne partagez pas votre porte-clés avec d'autres personnes. Tout membre surpris en train de partager sa clé sera désactivé.

  • En s'inscrivant comme membre, le client accepte les paiements mensuels automatisés, à moins qu'il ne soit demandé par écrit de mettre fin à l'adhésion.

    Pour cette raison, nous demandons au membre de fournir une carte de crédit valide que nous conservons dans nos dossiers.

    La carte du membre sera débitée conformément aux conditions énoncées dans son contrat d'adhésion. Cela permet de garantir un accès continu et sans interruption aux installations du gymnase.

    Toute modification des informations de facturation doit être communiquée rapidement à notre service clientèle.

  • Utilisation du téléphone:

    Afin de respecter la vie privée et le confort de tous les membres, nous vous demandons de ne pas téléphoner dans les vestiaires. Si vous devez passer ou recevoir un appel, veuillez sortir du vestiaire pour le faire.

    Propreté:

    Garder le casier et le vestiaire propres et bien rangés à tout moment. Jeter les déchets et les objets personnels de manière appropriée. Signaler immédiatement au personnel de la réception tout déversement ou problème d'entretien.

  • Restriction d'accès pendant les cours de circuit:

    Les cours du circuit régulier se déroulent sur la pelouse. Pour éviter les perturbations et les retards, l'accès à la pelouse est strictement interdit pendant les cours. Cette politique garantit la sécurité et la concentration des participants pendant leurs séances d'entraînement.

    Placement de l'équipement:

    Il incombe à chaque membre de remettre l'équipement à sa place après l'avoir utilisé. Cela permet de s'assurer que l'aire de jeu reste propre et accessible à tous les membres.

  • Pour compléter l'enregistrement de votre adhésion, nous avons besoin d'une pièce d'identité avec photo à des fins de vérification. Lors de votre inscription, il vous sera demandé de prendre une photo d'identité. Cette étape garantit la sécurité et l'exactitude de nos dossiers. Votre photo sera conservée en toute sécurité et utilisée uniquement à des fins de vérification de l'adhésion. Nous vous remercions de votre collaboration.

Politiques des classes

  • Annulation tardive:

    Les membres sont encouragés à annuler à l'avance leur inscription à un cours s'ils ne peuvent pas y assister. Une perte de crédit ou des frais d'annulation tardive de 10 $ seront portés au compte du membre qui annule moins de 12 heures avant le cours prévu.

    Frais de non-présentation:

    Si un membre ne se présente pas à un cours inscrit sans préavis, il perd le crédit. Cette politique vise à encourager les annulations en temps utile et à permettre à d'autres membres d'assister aux cours.

  • Annulation par Vic Studios:

    En cas d'annulation d'un cours programmé, les membres en seront informés dès que possible par téléphone ou par courrier électronique. Les raisons de l'annulation peuvent inclure, sans s'y limiter, l'indisponibilité de l'instructeur, des problèmes de maintenance ou des circonstances imprévues.

    Indemnisation en cas d'annulation de cours:

    Vic Studios s'efforcera de reprogrammer le cours ou de proposer d'autres options. S'il n'y a pas d'autres options de cours disponibles, le crédit de cours sera remis sur le compte du client pour une utilisation future.

  • Inscription en classe:

    Tous les membres doivent s'inscrire à leur cours à la réception dès leur arrivée dans l'établissement.

    Les cours commencent à l'heure prévue. C'est pourquoi les clients doivent arriver suffisamment à l'avance et être prêts à assister au cours collectif lorsqu'il commence.

    Les places dans les cours sont retenues jusqu'à 5 minutes avant le début du cours, après quoi Vic Studios se réserve le droit de les attribuer à un autre membre qui attendrait une place.

    Frais de non-présentation:

    Les arrivées tardives seront traitées comme des absences. Pour les clients disposant d'un pack de cours, il en résultera la perte d'un crédit de cours. Les membres illimités devront s'acquitter d'une pénalité de 25 $.

  • S'inscrire sur la liste d'attente:

    Si un cours est complet, les membres peuvent toujours s'inscrire sur la liste d'attente. Cependant, l'inscription sur la liste d'attente nous oblige à conserver un crédit de cours au cas où une place se libèrerait. Nous conserverons le crédit jusqu'à 5 minutes avant le début du cours.

    Ajout automatique à la liste d'attente:

    Si une place se libère plus de 2 heures avant le début du cours, la première personne sur la liste d'attente sera inscrite sur la liste du cours et informée par e-mail.

    Disponibilité de dernière minute:

    Si une place se libère moins de deux heures avant le début du cours, les clients inscrits sur la liste d'attente seront appelés par ordre d'attente et la première personne à confirmer sera inscrite sur la liste du cours.

    Une fois qu'un membre est passé de la liste d'attente à la liste de classe, la politique d'annulation tardive et de non-présentation s'applique.

  • Approbation de l'auto-enregistrement:

    L'auto-enregistrement pendant les cours n'est pas autorisé sans l'accord préalable de Vic Studios. Veuillez demander la permission à l'instructeur avant d'enregistrer une partie du cours pour votre usage personnel.

    Respecter la vie privée d'autrui:

    Si votre auto-enregistrement révèle l'identité d'autres clients, vous devez obtenir leur consentement avant de continuer. Si un participant refuse d'être inclus dans votre enregistrement, vous n'êtes pas autorisé à l'enregistrer ni à publier un enregistrement le concernant.

  • Il est strictement interdit de parler au téléphone dans la zone principale du gymnase et pendant les cours collectifs. Cette politique est mise en place par respect pour les autres membres et les participants aux cours.

  • Les clients sont tenus de maintenir un décorum correct à tout moment pendant les cours collectifs. Ils doivent notamment respecter les limites personnelles, l'espace et la tranquillité des instructeurs et des autres participants.

  • Mise à disposition d'équipements:

    Nous fournissons l'équipement nécessaire aux cours collectifs sans frais supplémentaires pour les clients. Il s'agit notamment de tapis, de poids et de bandes de résistance.

    Responsabilité des dommages:

    Bien que nous permettions à nos membres d'utiliser l'équipement de la salle de sport, il est attendu d'eux qu'ils utilisent l'équipement de manière responsable et qu'ils signalent immédiatement tout problème à l'instructeur du cours ou au personnel de la réception. Tout dommage causé à l'équipement fourni en raison d'une utilisation inappropriée sera à la charge du client.

  • Les réservations pour chaque jour sont ouvertes précisément 2 semaines avant la date du cours, à la minute ou à la seconde près. Par exemple, si vous souhaitez réserver un cours à 12h15 pour le lundi 15 avril, vous pouvez le faire à partir de 12h15 exactement le lundi 1er avril.

Politique relative aux objets perdus et trouvés

  • Si vous perdez un objet, veuillez le signaler à notre réception. Nous enregistrerons l'objet et le conserverons en toute sécurité.

  • Pour réclamer un objet perdu :

    1. Notifiez-nous: Nous vous contacterons si votre article est trouvé.

    2. Vérifier la propriété: Fournir une description ou une preuve de propriété.

    3. Recevez votre article: Nous vous retournerons l'article une fois que la propriété aura été confirmée.

    • Période de conservation: Les documents sont conservés pendant 2 mois.

    • Élimination: Les articles non réclamés sont donnés ou recyclés.

 

Dernière mise à jour : 23 juillet 2024